"Nice to eat you"

Publié le 25 Juillet 2013

Dès ma première montée le 25 juin dans "Nice to eat you" 8c+ au secteur "Pierro Beach" de la falaise de Presles, j'ai immédiatement apprécié la beauté des mouvements.

Avec cette voie située à 50 min de Valence, j'avais trouvé le projet idéal !

Tentatives dans "Nice to eat you"

Tentatives dans "Nice to eat you"

De retour à Pierro beach le 15/07/13:

1 semaine d'ouverture de blocs à Minéral-Spirit plus tard, me voila de retour bien affuté en falaise.

35°C au soleil ! Bref la pure collante est au rendez-vous, s'est annoncé il va falloir se lever tôt !! Bienvenue a Pierro Beach, le four estival du Vercors!

 

Arrivé au pied de la falaise à 8h30, le manque d'air et la chaleur se font déjà sentir, je ne traine donc pas trop et lâche le 1er run dans "Nice to eat you" à 9h30 pour tomber en rési dans le dernier mouvement dur de la voie… de bonne augure pour la suite, même si je suis déjà tombé 5 fois sous le relais, dont une qui m'a couté une jolie marque de guerre :

 

 

Une mauvaise chute et une belle brulure !

Une mauvaise chute et une belle brulure !

11H30, le soleil tape déjà sur le haut de la voie, tant pis il va falloir faire avec; les sensations sont bonnes, j'arrive relativement bien dans le sommet de la voie, mais je sens la pression qui monte plus je me rapproche du relais… je serre un dernier bi-doigt main droite et réalise mon 1er 8c+ !

 

Plus qu'un combat physique, "nice" a été pour moi un réel combat psychologique, comme pour mon 1er 8c ("le minimum" à Buoux le 31/12/12).

 

A noter la réalisation du 2eme 7B+ du frangin (Erwann), venu d'Autriche pour une semaine de grimpe. Et ceci en plein cagnard!! il fallait le faire…

Réception du jeté dans "nice"

Réception du jeté dans "nice"